Oracle de la Confiance
Nom : Fides
INTERPRÉTATION :
La confiance réside dans la croyance en soi, en autrui et en un avenir positif. C'est un état d'esprit qui engendre l'assurance, l'ouverture et la résilience face aux défis.
La confiance permet d'établir des relations solides, de prendre des décisions éclairées et de s'engager pleinement dans la réalisation de ses objectifs.
Elle libère le potentiel, favorise la croissance personnelle et renforce la connexion avec les autres. La carte est le fondement d'une estime de soi saine et d'une perspective optimiste, conduisant à l'épanouissement et à la réalisation de son plein potentiel.
Designer & auteur : Paul Hélaine,
Master 1 DG - ESDAC Paris
DÉCOUVREZ SON HISTOIRE :
Dans un monde divisé par la méfiance et l'incertitude, une civilisation seule prospère grâce à la confiance mutuelle. Mais au fil du temps, des conflits et des trahisons ont semé le doute dans le cœur des individus. La société est désormais rongée par la méfiance, menaçant son équilibre fragile.
L'Oracle de la Confiance a pour mission de ramener la confiance au sein de la société, de guérir les blessures causées par les conflits et de rétablir l'harmonie entre les individus. Son objectif est de créer un monde où la confiance est à nouveau la pierre angulaire des relations humaines.
Notre protagoniste est Maya, une jeune femme courageuse et bienveillante, qui a grandi dans un monde marqué par la méfiance et ayant décidé de s’engager dans l’armée pour ramener la paix. Elle est orpheline et a donc toujours dut compter uniquement sur elle-même pour survivre ce qui l’a toujours empêcher de monter en grade.
Maya rencontre une opposition farouche de la part d'une faction puissante qui profite de l’agitation pour maintenir son pouvoir. Cette faction, menée par un chef manipulateur, dont le seul but et d’acquérir plus de pouvoirs et de moyens pour continuer son but.
Au fur et à mesure que Maya progresse dans sa quête, elle découvre des indices sur l'origine du conflit initial qui a conduit à la perte de confiance. Elle voie de ses propres yeux la réalité déchirer entre la vérité des uns et des autres. Et se pose des question, mais ne trouve pas les réponses.
C’est au petit matin que l’assaut était prévu, Maya n’avait d’autre choix que d’y participer. Mais quelques secondes avant le coup de sifflet, Maya vu au sol, perdu dans l’équipement d’un soldat tombé au combat, une mystérieuse carte sur la quelle se tenais un être transcendant l’humanité ainsi que la mention « CONFIANCE ».
Elle comprend que la confiance ne peut être restaurée qu'à travers la transparence, l'empathie et le pardon. L'Oracle révèle que la méfiance est une conséquence de la peur et de l'ignorance, et que la vraie force réside dans la vulnérabilité et la confiance mutuelle.
Elle décida donc de faire le premier pas en partant seule avant le coup de sifflet, jetant ses armes au sol, approchant repaire des ennemis et levant les mains en l’air. Voulez vivre dans un monde en guerre ou un monde en paix ? leur cria t’elle, ce qui eu pour effet de faire se rendre tous les bandits.
Finalement les ennemis d’hier sont les amis d’aujourd’hui, les rebelles nous ont rejoint et travaille avec nous a la création d’un monde meilleur. Désormais nous discutons, débattont et ouvrons nos cœur pour ne plus jamais l’ignorance et la peur nous noircir de l’interieur.