Oracle de la Gaité
Nom : Solaria
INTERPRÉTATION :
La carte gaieté renvoi à la nécessité
de trouver du plaisir, de la joie dans tout ce qu’on entreprend.
Pour chaque projet, trouver la joie
que cela va nous procurer permet d’appréhender un projet sous un autre prisme.
Cela permet d’atteindre notre but
en appréhendant les obstacles d’une manière moins stressante.
Designer & auteur : Thomas Esnault,
Master 1 DG - ESDAC Paris
DÉCOUVREZ SON HISTOIRE :
Solaria apparait aux gens qui manque de joie dans leurs vie, qui ont perdu leurs sourire. Elle irradie d’une lumière qui les transperce pour aller chercher la dernière once de gaieté en eux et la faire jaillir.
Un architecte morose, ayant perdu le goût de son travail cherche désespérément à retrouver du plaisir, de la joie dans ce qu’il entreprend.
Mais il ne sait plus comment.
Cet état et dû en partie à l’ambiance, la pression exécrable qu’il subit au quotidien de la part de son patron notamment.
21h, un soir de semaine, l’architecte encore au travail, lutte contre la fatigue. Il s’endort commence à rêver. Dans son rêve il se voit lui-même endormi, comme si il flottait. Il n’est plus lui-même. Un réconfort, une douce chaleur l’enveloppe et soudain une apparition dans un flash aveuglant : Solaria, une créature mi-femme mi-soleil irradiante de lumière avec un sourire contagieux se tient devant lui. Il est touché en plein coeur par le souffle de la gaieté qui lui rend ce sentiment longtemps perdu.
Au réveil, l’architecte ramasse ses affaires, ferme à clé le bureau et rentre chez lui en sifflotant. Il ne reviendra jamais à son bureau, mais il continua à siffloter pendant de nombreuses années.