top of page

Oracle de l'Inconnu

Nom : Inco

inconnu.png

INTERPRÉTATION :

La carte Inca symbolisant l'inconnu dévoile une vérité : dans le doute et la remise en question, se trouve le chemin vers l'avancement. Ne pas connaître parfaitement l'avenir offre l'occasion d'apprécier chaque recoin de notre voyage.

 

Ce n'est pas un échec, mais une précieuse opportunité. En embrassant l'inconnu avec confiance et audace, nous découvrons des horizons insoupçonnés et des trésors cachés. 

emeline.png

Designer & auteur : Emeline Colas,

                                 Master 1 DG - ESDAC Paris

DÉCOUVREZ SON HISTOIRE :

Notre personnage est quelqu'un de très organisé. Il adore tout planifier et sait déjà ce qu'il fera aujourd'hui, le jour d'après et celui d'après et évidemment, celui d'encore encore après. Ça lui arrive de planifier des choses un an à l'avance pour être sûr de ne jamais être à court de choses à faire et d'être pris d'angoisse. Cette vie-là, il la mène depuis toujours car sa mère était comme lui, sa grand-mère était comme lui, etc. Il aime cette vie et s'en satisfait. 

Un jour, il rencontra une personne qui fit basculer tout son petit monde bien organisé. Cette personne, elle s'appelle l'amour. Mais pour quelqu'un qui organise tout à l'avance, cette rencontre ne faisait pas partie de sa vie et de ses prévisions, en tout cas, pas à ce moment précis. Notre personnage pris au dépourvu, ne savait plus comment réagir, ni comment prévoir ce sentiment si fragile qu'il ne maîtrisait pas. Il ne savait pas s'il fallait renoncer ou continuer mais sans savoir où cela allait le mener. C'est alors qu'il entendu parler d'une personne nommée Inca qui, contrairement à notre personnage, n'avait pas peur de vivre sans prévoir et anticiper. Il programma donc dans son planning la rencontre avec Inca. Le jour venu, notre personnage se rendit voir Inca qui, mystérieux et aventurier, était caché au fin fond d'une forêt. Notre personnage prit son courage à deux mains et s'enfonça dans la forêt. Il n'était pas à l'aise car il ne savait pas où il se trouvait. Lors de son parcours, il eut souvent l'envie de faire demi-tour, mais n'étant pas bon explorateur, il finit rapidement perdu et se dit qu'en avançant toujours tout droit, il finirait bien par trouver une sortie. C'est au bout d'un certain temps qu'il finit par apercevoir Inca accrocher à un arbre. li lui raconta donc son histoire. A la fin de son récit, Inca se mit à rire, ce qui vexa notre personnage qui ne comprenait pas pourquoi il riait. Après avoir ri pendant quelques minutes, Inca s'arrêta et avec un sourire aux lèvres lui expliquant la raison de se rire. Il expliqua à notre protagoniste que toutes les angoisses de ne pas pouvoir prévoir, de ne pas savoir vers quel chemin aller et de ne pas pouvoir anticiper, tous ces questionnements et inquiétudes, il les avait déjà vécus, juste là, en cherchant Inca. Il avait été confronté au doute, à l'angoisse, à la peur, mais sans que jamais il ne s'arrête et ne renonce à son but. Il était allé dans l'inconnu, tellement persuadé d'en trouver la solution au bout alors que la solution n'était que le chemin qu'il avait déjà parcouru. 
Notre personnage prit donc conscience qu'il avait réussi à battre ses inquiétudes face à l'inconnu et que cette inconnue pouvait ne pas forcément être synonyme d'échec ou de peur, mais plutôt de force et de capacité d'adaptation. Il repartit donc confiant dans l'avenir. 

bottom of page