Oracle de la Rage
Nom : Furens
INTERPRÉTATION :
La carte Furens aide à révéler la nature première d’une personne. La rage est une forme d’énergie qui permet d’embrasser son instinct animal. Cette énergie symbolise le besoin d’une expression intense, d’une passion ou d’un désir de rébellion... La rage est une forme d’impulsion qui peut vous permettre de révéler l’audace, la radicalité dans le but d’atteindre un objectif.
Furens est la déesse de la rage. Brûlé par la rage, son corps entier est soumis à cette flamme ardente qu’est la Rage. Elle porte en elle la rage du monde, des guerriers aux esclaves, elle contient en elle la souffrance et la rage de tous.
Cette carte va mettre en garde le protagoniste, le conseiller et lui faire comprendre qu’une flamme trop intense peu le brûler et non le protéger.
Designer & auteur : Kiase FAZEL RABI,
Master 1 DG - ESDAC Paris
DÉCOUVREZ SON HISTOIRE :
Notre personnage est un aventurier qui a pour but de découvrir des endroits abandonnés et dangereux. Téméraire il fonce tête baissée et se retrouve en proie à des émissions négatives ou il perd le contrôle sans pour autant réfléchir avant même d’agir.
Lors d’une aventure, notre personnage rencontre la personnification de la rage qui la met en garde de sa témérité et de son instabilité lorsqu’il s’agit de trouver des solutions à ses problèmes. Ce dernier lui tend la carte “Rage” qui lui permettrait de remettre en question son manque de self-contrôle, lui expliquant qu’en touchant cette carte il devra faire face à son instinct animal, et lutter pour ne pas perdre le contrôle.
Après de nombreuses péripéties, notre personnage finit par se retrouver bloqué dans une situation ou il risque de périr. Il se trouve dans un endroit abandonné, totalement désaffecté où il n’est plus maître de la situation. Sentant la rage en lui montée due à la frustration de subir cette situation et ne rien pouvoir faire, il s’avise en utilisant cette énergie non pas pour détruire, mais pour survivre. C’est alors que, guidé par la déesse Furens, notre personnage se retrouve embrassé d’une force qui lui permet de sortir de cette situation périlleuse.
À travers cette expérience traumatisante, notre aventurier réalise que la rage peut être une prison dans laquelle il se met lui-même, mais cela peut être aussi une force, une énergie révélatrice si elle est utilisée de manière contrôlée et réfléchie.